23 février 2015

Défi jour 11 - Empty sink challenge

Empty sink challenge

Chez nous, c’est souvent dégueulasse. Parce que je suis une princesse qui ne fait pas le ménage. Je maintiens une salubrité minimale. Et encore.

En fait, je devrais parler à l’imparfait. Parce que ça, c’était avant le Empty Sink Challenge!

Un jour, mon amie Sophie m’a lancé un défi après que je lui eus envoyé cette photo-là avec le message « Tchèque ça comment c’est dégueu chez nous… » 


C’était une journée de non-productivité extrême. Je travaillais sur un projet de rédaction exigeant qui n’avançait pas. Et en plus, ma cuisine était si sale que j’étais pas loin de me dire que la seule solution était de vendre ma maison et d’en acheter une propre.

Sophie m’a écrit : « Tu as dix minutes top chrono pour nettoyer tout ça. Renvoie-moi une photo après! »

Oh! Moi j’aime ça les défis alors je me suis mise à courir partout en riant toute seule comme un bambin. Et ma cuisine était presque parfaitement rangée à la fin du temps accordé! Heille c’était dont ben facile! Et pas long!

Sophie m’a alors parlé d’une madame américaine spécialiste de la productivité ou de l’organisation qui conseille aux gens de toujours « go to bed with an empty sink ».

Ça d’l’air que comme ça, il y a pas juste l’évier qui se vide de ses cochonneries. Le cerveau aussi.

C'est ainsi qu'est né notre EMPTY SINK CHALLENGE (parce que ça prenait un nom kick ass pour nous donner le goût de relever ce défi).

Depuis un mois, ma cuisine est toujours impeccablement propre avant que je me couche le soir. Constat : ma qualité de vie est nettement meilleure.

C’est fou pareil. Faire le ménage, ça rend heureux. Qui l’eût cru?


1 commentaire:

Marie-L Morin a dit…

"vendre la maison et en acheter une propre"...haha! J'ai cette idée aussi de temps en temps ;-)