25 février 2015

Défi jour 13 - Cerveau vide

Ça y est, mon cerveau est vide. Ça fait une heure que je regarde ma page blanche. J’écris parfois quelques mots, pour les effacer aussitôt. Il y a pourtant plein de sujets et d’émotions qui se bousculent dans ma tête, mais je suis incapable de formuler quoi que ce soit de cohérent.

Je voulais parler de l'amour et de la vie de couple, mais ce que j'écrivais devenait vite beaucoup trop personnel pour un blogue. Tsé, c'est pas la place pour faire son coming out (oups!)

Ce que je peux dire c’est que la vie à deux ne me manque pas du tout. C’est étrange tout de même qu’après quinze ans en couple avec diverses personnes j’aie perdu complètement l’envie de partager ma vie avec quelqu’un.

Jusqu’à cet été, je pensais même avoir perdu toute capacité d’aimer. Mais ça s’est révélé on ne peut plus faux. Mon cœur s’est emballé une fois. Solide. Ça m’a rassurée de voir que j’avais encore ça en moi. On se sent tellement vivant quand on est en amour.

Je crois toutefois que la vie de couple ne sera plus possible maintenant que j’ai deux chiens. Je suis incapable de sacrifier ne serait-ce que quelques minutes du temps que je leur consacre. Ou en tout cas, ça prendrait quelqu’un d’extrêmement indépendant. Je ne sais pas si ça se peut.

Il y a longtemps, bien avant d’avoir des chiens, je me disais que je n’avais pas encore rencontré mon âme sœur. Et mon âme sœur, je l’imaginais toujours comme un homme plus vieux, plutôt ermite, vivant en campagne avec deux chiens.

Je me rends compte que c’est moi qui suis devenue une ermite vivant en campagne avec deux chiens.

Aucun commentaire: