18 février 2015

Défi jour 6

Avant d'avoir un border, on me disait : « il va falloir que tu apprennes à être plus sévère parce que c'est très difficile un border ». Maintenant que j'ai un border, s'il réussit de quoi de bien, on me dit parfois : « c'est sûr, c'est un border ». C'est spécial avoir un chien de cette race. On a VRAIMENT toutes sortes de commentaires. Quand il était plus jeune, une madame m'a même dit : « Mes sympathies! Ces chiens sont fous, vous verrez! »


Mais finalement, je trouve que c'est juste un petit bonheur adorable sur quatre pattes. Je m'en fous vraiment de nos éventuelles performances en sports canins. Bien franchement, je veux juste qu'il ait du plaisir. C'est vrai que je suis beaucoup de cours, mais c'est parce que je trouve ça très amusant et lui aussi. Et tant qu'à apprendre un sport, aussi bien de faire ça comme il faut.

Axel, je l'aime pour tout ce qu'il est au quotidien. Un petit gigotteux colleux au nez mouillé qui me sniffe les oreilles. Un coureur incroyable. Un obsédé des bâtons et des balles. Un expert en résolution de problèmes. Un coéquipier d'agilité extrêmement amusant. Un chien expressif et sensible qui aime se faire rassurer.

C'est de moins en moins un bébé à élever et de plus en plus un ami. Comme Oslo.

Il a des yeux si doux.

Aucun commentaire: